Médusa

Médusa

1ère séance

Dans la mythologie grecque, la jolie jeune fille Médusa est l’une des trois Gorgones. Créature fantastique, elle détient le pouvoir de pétrifier ceux qui la regardent. La légende raconte que Poséidon aurait séduit Médusa dans le temple d’Athéna, déclenchant la colère de cette dernière. Ainsi, pour se venger, elle aurait transformé la jeune fille en monstre. Comment ? En remplaçant ses cheveux par des serpents et en lui donnant le pouvoir de pétrifier ceux qui croisent son regard. Finalement, Persée avec l’aide d’Athéna et d’Hermès aurait réussi à la décapiter.

Le tatouage de Médusa est empreint de sens. En effet, selon certains, ce tatouage représente le pouvoir féminin ainsi que la transformation et la délivrance. Néanmoins, pour d’autres, il est considéré comme étant représentatif du mal et de la jalousie.

Les tatouages de Médusa sont peuvent aussi être portés comme un symbole par les survivants d’agressions sexuelles. Dans leur interprétation, ceux-ci inversent ainsi le mythe qui décide de punir les femmes victimes. Ainsi, en encrant ce tatouage Médusa sur leur peau, les victimes reprennent le pouvoir sur ce traumas et leur agresseur.

Si vous souhaitez graver ce motif à tout jamais sur votre peau, il est important de choisir la signification qui vous parle le plus selon vos expériences, votre ressenti et votre interprétation du mythe de Médusa.

Laisser un commentaire