Colibri arabesque

Colibri arabesque
  • Le tatouage arabesque

Le tatouage arabesque est symbolisé par un entrelacement de ligne tribale.
Chez les femmes, on retrouve notamment des dessins fins, accompagnés d’un animal. Ces arabesques font souvent référence à la capacité de se renouveler. Ils sont également porteurs de charme et d’espoir. On retrouve même des modèles qui sont personnalisés par des inscriptions écrites, des motifs florales ou encore des étoiles. Selon les particularités du tatouage, une arabesque peut renvoyer à différents messages.
Chez les hommes, le tatouage arabesque prend une connotation plus mythique ou tribale. Les dessins sont moins fins, donc plus visibles. Ils symbolisent notamment la virilité avec des sceaux du Moyen Âge ou des créatures fantastiques.
Si les femmes optent souvent pour un tatouage sur le cou, le flanc, le bas du dos ou la cheville, les hommes préfèrent un tatouage arabesque sur le bras ou l’épaule. Entre les lignes, on peut distinguer une créature fière et puissante comme le lion ou le tigre.

  • Le colibri

Le colibri n’agit pas pour son intérêt personnel, il prend des risques majeurs pour autrui, devenant ainsi un puissant symbole de générosité. Le colibri est aussi un modèle de courage car, en allant porter ses gouttelettes d’eau sur le feu, il risque à chaque fois de se brûler et de périr.
Le colibri représente également la joie, la guérison et l’adaptabilité. Dans plusieurs cultures, on considère que lorsqu’un colibri s’approche d’une personne ou la regarde, c’est parce que cette personne a besoin de guérir et de libérer les énergies négatives qu’elle porte.

Laisser un commentaire